Ligier Microcar JS50 Club Elegance Sport DCI Progress Voiture sans permis Stadium Garage VSP MGO FLEX

Stadium Garage est concessionnaire
exclusif de voiture sans permis Ligier & Microcar

Nous sommes revendeurs de voiture sans permis à Lille et sur sa métropole, pour le constructeur Ligier Microcar. De notre statut, nous sommes formés et habilités pour intervenir en mécanique, carrosserie, et assurer la garantie de votre véhicule sans permis.

De plus, notre expérience fait que nous savons également intervenir sur les véhicules de marques Aixam, Chatenet, Minauto, JDM, Belier, ou Casalini, que cela soit pour la mécanique, le pare-brise, la carrosserie avec ou sans sinistre automobile déclaré à votre assurance.

Vous avez une révision, une vidange, l’entretien de vos freins, la courroie de variateur, la boite de vitesse, les pneus à faire? Nous sommes là pour ça !

Nous avons un site dédié au constructeur Ligier Microcar où vous pourrez trouver toutes les informations sur les modèles disponibles à la vente (avec le configurateur), la réglementation, les véhicules d’occasions disponibles à la vente et les actualités du constructeur.

Mais ce n’est pas tout, nous pouvons vous financer votre véhicule, vous mettre en relation avec notre partenaire pour l’assurance de celui ci, nous pouvons reprendre votre véhicule sans achat derrière !

Les questions les plus fréquentes sont :

Peut-on conduire à partir de 14 ans ?
Oui tout à fait, dès 14 ans vous avez le droit d’être en sécurité sur 4 roues, à l’abri de la pluie, du vent, de la neige, le tout en musique et au chaud !

Par rapport à un 2 roues quelle est la différence?
Les différences sont simples, votre ami(e) sera à côté de vous et non derrière, vous serez plus en sécurité dans cette voiture sans permis que sur 2 roues et la structure du véhicule vous protégera mieux que d’une chute à scooter !
En véhicule sans permis, vous ne pourrez pas slalomer, ni doubler sur la ligne centrale lors d’embouteillages, ni monter sur les bordures ni même encore faire des Wheeling !

Est-ce vraiment sans permis ?
Pour les personnes nées jusqu’au 31 décembre 1987,
Oui. Vous n’avez besoin de rien, mais il est toutefois fortement recommandé si vous n’avez jamais conduit.
Pour les personnes en suspension de permis cela est une bonne alternative et vous permet de rester mobile.

Pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988,
vous devez passer le permis AM auprès d’une auto-école.
Nous sommes en partenariat avec une auto-école qui se déplace dans notre concession pour vous faire la partie théorique et pratique.

Où peut-on rouler avec ces voiturettes ?
La vitesse des véhicules sans permis est de 50 km/h. Ils peuvent circuler en ville, départementale, et nationale à une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Elles sont interdites sur les nationales à double voie (limité à 110 km/h), périphérique & autoroute.
Mais cela ne vous empêche pas de vous déplacer sur des longs trajets quotidiens ou pour vos vacances. Ces voitures sans permis peuvent vous faire traverser la France sans problème. De plus, ces véhicules sont diesel et de ce fait consomment environ 3.5L au 100 km !